Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 03:58

dimanche soir qu elle n a pas ete notre surprise en recevant un mail de la maitresse de ninon nous indiquant le programme d une journee type ou plutot devrai je dire une matinee type ainsi que le programme du mois, ce qui n a pas destressee notre ninon qui etait tres inquiete a l idee de ne pas comprendre la maitresse  et de ne pas reussir a se faire comprendre alors pour etre sure elle a ecrit sur un bout de papier son prenom et il fallait imperativement le remettre a miss brouwers le lendemain !!!!! chose faite !!!!!!! arrivee le lundi matin le casier ( a l americaine bien sure) etait pret, et tout le monde nous a bien accueilli !!!! une petite a l entree de la classe dit a sa maman ' oh mommy look at it s ninon and she's french ', une fois les regles etablies nbous sommes partis et avons laisse ninon avec des gens qu ellle ne comprenaient absolument pas.

DSCF8727.JPGDSCF8728.JPGDSCF8731.JPGDSCF8729

 

 

en revenant la chercher la maitresse m a dit qu elle avait verse quelques larmes la communication etant difficile mais cela avait dure 5 minutes et apres ca s est bien passe !!! donc le programme entre 08h30 et 10h45 !!! jeux dans le cercle et il ne faut pas sortir du cercle, theme aborde ce jour la ' l ocean' et jeudi elle doit venir habille en ' summer clothes' vetements d ete , bah oui il fait 4 degres c est normal !!!! pour eux c est la canicule, on a quand meme redemande a la maitresse qui nous a confirmee qu elle devait venir en short tong et tee shirt,  et ensuite a 9h30 le snack , il mange un petit gouter mais avant le petit gouter qu est ce qu ils font les enfants ???????? bah la priere !!! ah c est mamie qui va etre contente !!!!!!!!! les mains en dessous la table et ils prient avant de manger, et une fois le snack fini bah c est fini il est l heure de rentrer !!!!! ca va c est pas trop dure. elle a ramener dans un petit sachet le gouter qu elle n a pas manger et pour cause des cereales coller a du chamalo de toute les couleurs pas du tout artificiel , elle a dit que c estait pas bon du tout...... la suite jeudi.

DSCF8733.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'avais regardé le blog ce midi mais je crois que mon commentaire n'est pas passé. C'est très bien pour la première journée d'école. Je suis très contente que notre petite ninonne va apprendre à<br /> prier. Un peu de spirituel ne fait pas de mal et par les temps qui court ,il n'y a pas grand chose d'autre à faire face aux éléments qui se déchainent. Bisous. mamy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super cette première journée d'école! Je suis contente de voir que tout spiritualité n'est pas perdu !!! Par les temps qui courrent , il n'y a bien que la prière qui peut faire quelque chose. Nous<br /> sommes si impuissants face aux éléments!! J'ai trouvé le blog et je crois que je vais y revenir souvent ; Bisous;mamy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mdr, le cliché de la barre de céréales des américains!!!ça c'est le top!!!gros bisous à tt le monde<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors, la suite .... La journée short et tong ; trop classe !!!! ils sont vraiment fous ces américains !!!! mais trop drôle pour les enfants j'imagine. BOn évidemment, le gouter .... c'est joli,<br /> c'est coloré .... c'est en fait une barre de céréales maison.<br /> Gros bisous à toi petite Ninon.<br /> <br /> <br />
Répondre